Ne jetez plus les coquilles d’œufs, car ce sont de bons remèdes qui guérissent des nombreuses maladies.


Le calcium remplit de nombreuses fonctions importantes pour le corps humain. Avoir suffisamment de calcium est facile pour la plupart des gens. Cependant, certaines personnes ne répondent pas à leurs besoins quotidiens en raison d’un régime alimentaire restrictif ou d’un faible apport alimentaire. Pour ces personnes, les coquilles d’œufs, en raison de leur richesse en ce minéral, peuvent être utiles pour combler cette lacune.

Carence en calcium
De nombreux facteurs, tels que le mode de vie sédentaire excessif, le café, l’alcool et les boissons non alcoolisées, drainent le calcium dans l’organisme. Les femmes enceintes et les femmes ménopausées, les hommes âgés et les personnes souffrant de troubles digestifs sont particulièrement sensibles à la carence en calcium.
Rôle du calcium
Le calcium aide à construire la masse osseuse, à prévenir l’ostéoporose, à normaliser la fonction nerveuse et musculaire, à réguler le rythme cardiaque et à favoriser le sommeil. C’est également important pour le travail des cellules immunologiques et pour la santé de la peau et des cheveux. Les coquilles d’oeufs sont une excellente source de calcium, elles ne doivent donc jamais être jetées.
Avantages des coquillages
Une coquille d’œuf contient 90% de calcium et constitue une source naturelle de minéraux. Le corps l’absorbe facilement en raison de la composition chimique de la coquille d’œuf qui est presque identique à celle des os et des dents humaines. Assurez-vous simplement que les œufs sont biologiques.
Réduire le risque d’ostéoporose
La poudre de coquille d’œuf peut être efficace pour réduire le risque d’ostéoporose, une maladie caractérisée par une faiblesse des os et un risque accru de fracture.

Une étude néerlandaise sur les femmes ménopausées a montré que la poudre de coquille d’œuf améliorait la densité minérale osseuse par rapport au placebo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *