Parents choisissez le bon sport pour vos enfants, comment?

Les enfants et les sports semblent aller ensemble pour beaucoup d’enfants et leurs familles. Bien que tous les enfants ne souhaitent pas participer activement à un sport – préférant d’autres activités – beaucoup apprécieront la possibilité de participer à une expérience sportive. Choisir un sport pour votre enfant est une décision importante pour tout parent. Certains enfants sont plus enclins aux sports d’équipe, tandis que d’autres préfèrent les sports individuels.

Certains types de corps sont meilleurs pour certains sports que d’autres. Et certains enfants seront plus intéressés par les sports à faible impact, tandis que d’autres seront anxieux pour une opportunité sportive plus exigeante physiquement. Alors, comment un père peut-il aider son enfant à choisir un sport qui répond le mieux aux besoins et aux intérêts de l’enfant?

Exposer l’enfant à une variété de sports

L’intérêt d’un enfant pour un sport donné est le meilleur déterminant pour savoir s’il l’aimera ou pas. Ainsi, l’enfant s’expose à une grande variété d’expériences sportives. Exposée puiseurs sports a l’enfant, par exemple en Regardant du sport à la télévision est une bonne introduction, mais mieux encore, être spectateur dans la vraie vie. Discutez avec vos enfants de ce qu’ils aiment ou non dans chaque sport.

Surveillez les signes d’enthousiasme

En regardant les différents sports, voyez si vous pouvez savoir lesquels d’entre eux semblent les plus intéressants pour l’enfant.

Écoutez votre enfant pour obtenir des conseils sur ses préférences. Peut-être ils pourront vous parle des joueurs, des stratégies ou encor de l’expérience. Ils peuvent aussi être attirés par des amis qui pratiquent un sport particulier. Si vous  lobserver attentivement et les écoutez, vous pouvez trouver des indices sur les sports qui les intéressent le plus.

Découvrez la préférence: sport d’équipe ou individuel

Certains enfants préfèrent participer à un sport d’équipe comme le football, le baseball ou le basketball dans lequel ils jouent un rôle dans une équipe. D’autres préféreront être indépendant où leurs propres compétences comptent le plus. Voici certains sports comme la natation, le tennis ou le golf. Ils peuvent simplement profiter de sports individuels comme le cyclisme et la gymnastique. Lorsque vous observez votre enfant, essayez de connaître ses préférences. Ces observations vous aideront à cibler un sport qui fonctionnera le mieux pour l’enfant.

Faire correspondre le sport au type de corps de votre enfant

Un enfant court et trapu peut correspondre mieux aufootball que le basketball. Un enfant Grand et maigre peut mieux correspondre pour le basketball ou la piste.
Bien qu’il existe encore des basketteurs moyens et des joueurs de football plus petits, les chances de succès à un jeune âge dépendent beaucoup de leur style corporel.

Essayez plusieurs sports

Une fois que vous avez réduit à certains sports qu’ils semblent apprécier, essayez-les. Même si vous devez éviter de pratiquer plus d’un sport par saison, il serait bon qu’ils jouent au football au printemps, au football et au volleyball en automne. Quand ils commencent à mieux s’identifier à un sport, vous pouvez en laisser tomber si nécessaire.

Acquérir des compétences d’apprentissage individuelles Une des meilleures choses qu’un père puisse faire avec un enfant qui apprend un sport est de lui apprendre les bases. De nombreux pères passent des heures avec leurs enfants à jouer et à voler des mouches et des bocaux dans la cour arrière. D’autres pères établissent des cônes et s’entraînent à dribbler un ballon de football dans et hors des cônes. C’est un moment de qualité pour vous et l’enfant et les aide à acquérir des compétences de base dans un environnement non menaçant. Si leur sport implique des compétences que vous n’avez pas, essayez de les apprendre ensemble. Examen physique Avant de participer activement à un sport, assurez-vous que l’enfant subit un examen physique. Discutez du plan sportif avec le médecin et discutez des exigences physiques du sport. Trop souvent, les enfants sont blessés dans les sports car ils ne sont pas tout à fait prêts physiquement ou ont une limitation qu’ils ne connaissaient pas auparavant. Prendre et enseigner la responsabilité Participer à un sport exige responsabilité et autodiscipline pour l’enfant et le parent. Faire de l’exercice à la maison, pratiquer et jouer à temps et être actif, tout cela nécessite du temps et d’autres intérêts. Le sport peut être un bon professeur de responsabilité personnelle.Autres conseils utiles• Si votre enfant est lourd ou sédentaire, commencez par de petites choses. Obtenir une planche à roulettes, un vélo ou un trampoline peut être un bon moyen d’amener un enfant plus sédentaire, des livres ou des jeux vidéo, à un mode de vie plus actif.• Considérez les sports moins populaires. Les sports organisés peuvent inclure des choses autres que le football traditionnel, le softball, le baseball, le football et le basketball. Vous et votre enfant pouvez penser aux arts martiaux, au cyclisme, au volleyball, au ski de fond, à l’athlétisme, au golf, à l’escrime, à la crosse ou à la danse de salon. Tout cela compte comme un sport et aidera votre enfant à développer des compétences importantes.• N’essayez pas de projeter vos propres intérêts ou votre passé sur votre enfant. Même si vous étiez un lanceur d’étoiles dans votre jeunesse, ce sport peut ne pas être pour votre enfant. Participer à un sport est plus important que le sport choisi. Pousser votre enfant dans un sport simplement parce que vous avez excellé va généralement se retourner contre vous

De quoi avez-vous besoin

  1. La patience ;
  2. Le temps d’explorer le sport ;
  3. Le temps de pratiquer et d’enseigner des compétences ;
  4. Le temps de soutenir votre enfant dans son choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *